Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Aurélien Rougerie s’exprime avant la finale face aux Saracens

Samedi, Clermont sera opposé aux Saracens en finale de Coupe d'Europe. Une rencontre très attendue par les finalistes de l’édition 2015. Aurélien Rougerie, le 3/4 centre des Jaunes et Bleus, s’est confié avant la rencontre.

Alors que l'ASM Clermont va jouer gros samedi en finale de la Champions Cup face aux SaracensAurélien Rougerie s'est confié à ce sujet dans des propos rapportés par Sport24. Le 3/4 centre affiche ses ambitions avant ce grand choc décisif pour la saison de son équipe.

«Tout un pays attend cette victoire en coupe d’Europe»

«Je n’ai pas d’animosité par rapport à notre passé. On en a tiré des enseignements. Le fait d’être encore là, en finale, prouve la pérennité du club à haut niveau. À nous de faire ce qu’il faut pour ramener un titre à nos supporters. Les hommes prennent de l’expérience et de la maturité. Je ne parle pas forcément pour moi, c’est déjà fait. (Sourire) Les jeunes doivent aussi basculer et prennent le jeu à leur compte. On en a plusieurs dans ce cas-là. (…) Au-delà de ma petite personne, tout un groupe, tout un peuple, toute une région, pour ne pas dire tout un pays, attendent cette victoire en coupe d’Europe. Mais un a un gros morceau à jouer…» a déclaré Aurélien Rougerie dans Sport24.

Articles liés