Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Angleterre, Argentine… Pour Guirado les Bleus sont prévenus !

Guilhem Guirado, capitaine du XV de France, s’est exprimé après le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe du monde 2019.

Le XV de France a deux ans pour se préparer à une Coupe du monde qui s’annonce très compliquée. Les Français rentreront directement dans le dur, puisqu’ils devront notamment affronter l’Angleterre et l’Argentine pour espérer se qualifier. Une poule de la mort qui promet des affrontements de premier niveau entre trois des équipes du Top 10 mondial.

« On va rencontrer deux adversaires coriaces »

Actuellement à Marcoussis pour préparer la tournée du mois de juin en Afrique du Sud, Guilhem Guirado refuse pour le moment de se projeter à dans deux ans pour la Coupe du monde 2019, mais sait désormais à quoi s’attendre. « On en sait un peu plus pour ce qui nous attend dans deux ans. Après ça reste difficile à jauger, car c’est quand même dans deux ans et actuellement on est concentrés sur l’Afrique du Sud (tournée du mois de juin) » a expliqué le capitaine du XV de France, d’après des propos retransmis par la FFR. « En tout cas on est avertis et on va rencontrer deux adversaires que l’on connaît particulièrement et assez coriaces. Tant mieux, mais pour le moment c’est difficile de se projeter ».

Articles liés