Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : L'énorme annonce du président du Stade Français sur la fusion avec le Racing 92 !

Si le projet de fusion entre le Racing 92 et le Stade Français n'est pas allé à son terme, Thomas Savare estime qu’il ne faut pas l’enterrer.

Après une semaine de vives réactions après l'annonce de la fusion entre le Racing 92 et le Stade Français, Jacky Lorenzetti et Thomas Savare ont finalement abandonné ce projet. Mais reviendra-t-il un jour sur la table ? À en croire les déclarations de Savare, tout reste possible. Dans un entretien accordé à L’Équipe ce vendredi, le président du club de la capitale estime que les deux formations formeront, un jour, une seule et même entité.

« Ce projet reviendra un jour ou l'autre »

« Je continue à penser que c'était la bonne solution, mais que l'environnement n'est pas prêt à ça. Avec Jacky Lorenzetti, on a probablement commis de nombreuses maladresses dans la communication, mais le projet a énormément de sens économiquement. Ce n'est pas un hasard s'il n'y a pas deux grands clubs de foot à Paris. Pourquoi avoir cédé si vite ? Parce que la grève. La grève, je ne m'y attendais pas du tout ! Après l'esprit du groupe a joué. On ne peut pas vouloir un esprit de groupe sur le terrain et le déplorer dans ces circonstances. Mais je peux vous assurer qu'il y a beaucoup de joueurs du Stade Français qui auraient été très contents de jouer dans cette nouvelle équipe. Après une réunion avec les supporters, je pensais les avoir convaincus. Le lendemain matin, ils avaient changé d'avis. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé derrière... Les joueurs, pareil. Ce projet reviendra un jour ou l'autre », admet Thomas Savare.

Articles liés