Alors que le Stade Français est irrésistible depuis la fusion avortée avec le Racing 92, Max Guazzini a rebondi sur les conséquences positives suite à cet incroyable épisode.
Quelle métamorphose ! Alors qu’il y a encore quelques semaines on annonçait une fin de saison chaotique pour le Stade Français, le club parisien se retrouve finalement avec une finale de Challenge Cup à disputer, et un match décisif face à son voisin du Racing92 pour une place de barragiste en Top 14. Une métamorphose qui a commencé dès l’annonce de la fusion avortée avec les Racingmen. Max Guazzini, ancien président emblématique du StadeFrançais, est revenu sur la réaction des pensionnaires de Jean Bouin.
« C’était une mauvaise fusion, mais pas une mauvaise idée pour le Stade Français »
« La fusion était une très mauvaise idée, mais ça a réveillé l’affect pour le Stade Français, ça a réveillé les joueurs. C’était une mauvaise fusion, mais pas une mauvaise idée pour le Stade Français car maintenant il pette les flammes et (les joueurs) ont envie de montrer qu’ils sont là, et le public aussi. J’étais au match contre Toulon, le public était très très chaud et très parisien », a confié Max Guazzini dans une interview pour Eurosport.