Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Le dernier coup de gueule de Boudjellal…

Mourad Boudjellal, le président du RC Toulon, n’a pas la langue dans sa poche. Double champion d’Europe en titre, champion de France en titre, le président du RCT a tenu à mettre les choses au clair.

L’équipe de France n’est pas au mieux depuis plusieurs années. Certains spécialistes accusent les clubs phares du Top 14 de ne pas assez donner leurs chances aux jeunes talents tricolores et de privilégier le recrutement de stars étrangères. Ainsi, le Top 14 se renforce mais l’équipe de France s’affaiblit. L’équipe nationale anglaise de football a également souvent souffert de ce phénomène au profit de la Premier League, où nombre de joueurs étrangers venaient peupler les grands clubs anglais.

Rugby - XV de France : Ibanez, Pelous, Galthié… Boudjellal évoque la succession de Saint-André !

BOUDJELLAL EST LE PRÉSIDENT DE TOULON…

Mourad Boujellal, le président de Toulon, a pris ces remarques pour lui. « J'ai une entreprise privée qui s'appelle le RCT. Est-ce que le matin quand je me lève je dois penser à ce qui est bon pour l'équipe de France ou à ce qui est bon pour mon club? Parce que si demain je fournis dix joueurs au XV de France et que Toulon ne va pas bien, est-ce que le Tribunal de Commerce me dira: "Allez, c'est pas grave, vous fournissez l'équipe de France, on efface tout...". Je ne pense pas. On est une société privée avec les mêmes règles économiques que toutes les sociétés privées. Je dois d'abord penser à mon club [...] pour assurer la pérennité de tous les emplois du club. On n'a pas de délégation de service public » a lâché Boudjellal dans des propos rapportés par Rugbyrama.

Articles liés