Rugby : XV de France… Ce joueur qui peut tout changer !
La rédaction

Le XV de France a été battu en Irlande le week-end dernier (18-11). Le XV de France a manqué de folie dans cette rencontre. Les Bleus ont pourtant de la ressource.

Le XV de France ne réalisera pas le Grand Chelem en 2015. Les Bleus ont chuté en Irlande samedi dernier (18-11). Les Bleus ont même perdu leurs quatre derniers matchs face aux Irlandais dans cette compétition du Tournoi des VI Nations. Samedi dernier, à Dublin, les Français sont apparus impuissants. Incapables aussi de contrer les Irlandais dans le jeu, ce qui est pourtant censé être la spécialité française. Le XV de France a manqué d’inspiration…

DULIN, LA SOURCE D’INSPIRATION

Philippe Saint-André a déjà annoncé de nombreux changements pour le match contre le Pays de Galles, le 28 février au Stade de France. Les lignes arrières pourraient notamment subir de grosses modifications. Morgan Parra devrait retrouver une place de titulaire à la mêlée. Brice Dulin, l’arrière du Racing-Métro, pourrait être titularisé à l’arrière. Dulin a des cannes et il est capable d’apporter une touche de folie, d’inattendu qui manque tellement aux Bleus, enfermés dans un jeu stéréotypé depuis des mois…

Articles liés