Rugby - 6 nations : Le choc impressionnant entre Mathieu Bastareaud et Jonathan Sexton !
La rédaction

Alors que la France s’est inclinée, ce samedi, face à l’Irlande, à l’occasion de la deuxième journée du tournoi des 6 nations, le centre français Mathieu Bastareaud et l’Irlandais Jonathan Sexton se sont illustrés lors d’un contact violent.

L'Irlandais Jonathan Sexton et le centre français Mathieu Bastareaud se souviendront longtemps du choc qui les a opposé. À la suite d’une accélération du demi d’ouverture irlandais, le Toulonnais a cogné sa tête contre celle de son adversaire, lors d’un contact d’une extrême violence.

SEXTON TIENT LE CHOC

Les images peuvent paraître banales, au premier visionnage, mais lorsque l’on voit ensuite le visage ensanglanté de Jonathan Sexton, on comprend la violence du contact. L’Irlandais s’est ensuite fait poser plusieurs points de suture au bord du terrain. À la fin de la rencontre, il a déclaré aux journalistes, dans des propos rapportés par Le Figaro, « être content d'avoir pris ces coups » car il a pu prouver qu’il « pouvait les encaisser ». Pour sa part, Bastareaud s’est ouvert l’arcade sourcilière et a dû être évacué de la pelouse quelques instants afin de se faire soigner.

Articles liés