Rugby : Saint-André, le désamour…
La rédaction

Philippe Saint-André est le sélectionneur des Bleus depuis janvier 2012. À la tête du XV de France, l’ancien manager de Toulon est loin de faire l’unanimité…

Philippe Saint-André a pris les rênes de l’équipe de France en janvier 2012. L’ancien international français faisait presque l’unanimité. Trois ans plus tard, il fait presque l’unanimité contre lui. Très critiqué, Saint-André n’arrive pas à inverser la tendance. Déjà, il y a les résultats. Ils ne sont pas bons depuis son arrivée. Quatrième du Tournoi des VI Nations en 2012, sixième en 2013 puis encore quatrième en 2014, le XV de France n’est pas à son rang…

Rugby - Top 14 : Mourad Boudjellal a peur de prendre «une volée» contre Bordeaux !

DE NOMBREUSES INCOMPRÉHENSIONS

La communication du sélectionneur des Bleus est également étonnante. Lui qui était pourtant considéré comme un excellent communicant. Enfin, il y a le choix des joueurs. Des choix vivement contestés par les observateurs, par les passionnés de rugby. Clairement, aujourd’hui, à quelques mois du Mondial, Philippe Saint-André est loin d’avoir la cote. Même les anciens internationaux avouent certaines incompréhensions par rapport à son management. Le technicien a quelques mois devant lui pour retourner l’opinion. Pas une mince affaire.

Articles liés