Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : La dernière polémique Saint-André…

L’équipe de France s’est encore inclinée, contre le Pays de Galles samedi au Stade de France. Les Bleus sont dans le dur. Le coach, lui, est très critiqué…

Sélectionneur du XV de France depuis janvier 2012, Philippe Saint-André n’a pas les résultats espérés. Les Bleus ont de nouveau chuté, samedi contre le Pays de Galles, au Stade de France (13-20). En quatre tournois des VI Nations, Philippe Saint-André n’a jamais gagné contre l’Irlande et le Pays de Galles. La défaite contre les Gallois a semble-t-il provoqué une cassure supplémentaire entre Saint-André et son groupe.

Rugby - XV de France - Saint-André : «Je ne vais pas dire qu’on est une grande équipe»

CASSURE ENTRE SAINT-ANDRÉ ET LE GROUPE ?

Dimanche, le sélectionneur a eu des mots très durs envers ses joueurs. « Je n’ai pas besoin de starlettes, de joueurs qui sont bons pour les séances photos, qui cherchent à exister dans les médias», a notamment lâché Saint-André, dans des propos relayés par L’Equipe. « Depuis le début, j’assume vos erreurs et je vous protège, je vous fais confiance et là, vous nous avez laissés tomber…» De grands changements sont attendus pour le prochain match en Italie. Mais une autre question subsiste. Encore combien de temps Saint-André va-t-il encore tenir à la tête du ce XV de France ?

Articles liés