Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Froome, pronostic... Marc Lièvremont se prononce sur le Tour de France !

Marc Lièvremont, ancien sélectionneur du XV de France, souhaite que l'équipe Sky et que son leader Christopher Froome soient «malmenés» durant la Grande Boucle.

Le Tour de France accapare et passionne l'attention du monde du sport en ce mois de juillet. Si le cyclisme n'est pas la discipline de prédilection de Marc Lièvremont, l'ancien sélectionneur du XV de France garde tout de même un oeil attentif sur la Grande Boucle. Au cours d'une interview accordée au Parisien, Lièvremont a donné son point de vue sur le Tour de France

« Comme beaucoup de monde, j'ai envie que les Sky et Froome soient malmenés »

« Ce qui m'impressionne le plus ? J’aime le panache, les mecs qui partent sabre au clair, seuls sur des dizaines de kilomètres. Quand, en plus, il y a de la montagne... C’est dur quand on est seul. Ces échappées, ces gars qui se dépassent et vont au-delà de leurs souffrances, c’est ce qui m’impressionne. Après, je respecte aussi les stratégies collectives qui font qu’il y a toujours beaucoup de suspense. Comme beaucoup de monde, j’ai envie que les Sky et Froome soient malmenés. Même s’il y a du respect pour un immense champion, c’est une forme de grosse machine qu’on a envie de voir bousculée par un Français évidemment. On a tous le cœur bleu-blanc-rouge. Cela fait longtemps qu’on attend une victoire finale et pas seulement des places d’honneur », a confié Marc Lièvremont.

Articles liés