Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby : Boudjellal revendique un modèle unique pour le rugby français

par A.Cz.

Elu au sein du comité de la ligue nationale de rugby en tant que représentant des clubs de TOP 14, Mourad Boudjellal a affiché son désir de développer un nouveau modèle français sur les prochaines années. 

Tout juste élu au comité directeur de la ligue nationale de rugby, Mourad Boudjellal a affiché ses attentes concernant le développement du rugby français. Habitué exprimer sa pensée sans détours, le président du RC Toulon en a profité pour expliquer sa position concernant le modèle idéal autour duquel devrait se développer le rugby national dans les prochaines années. L'occasion pour lui de pousser un coup de gueule contre ceux qui voudraient que la France s'inspire des autres grandes nations du rugby.  

«On n'a pas besoin d'aller copier les autres»

«On doit arrêter avec les conneries qu'on entend. Sommes-nous des trompettes ? On n'a pas besoin d'aller copier les autres, on peut avoir notre modèle. Pas besoin de regarder ce que font les autres. On est un pays leader dans le rugby. On doit jouer comme les Français, pas comme les Néo-zélandais. Ce qu'ils font c'est très bien, tant mieux pour eux, mais on peut avoir nos idées. On ne va pas copier les Anglais. Ce sont des Sujets et nous des citoyens. J'ai envie que l'on trouve notre modèle» a lâché Mourad Boudjellal lors d'un entretien accordé à Rugbyrama