Annoncé comme l'un des favoris du Dakar, Sébastien Loeb évoque les raisons qui l'ont poussé à quitter prématurément cette course...
La cinquième étape du Dakar entre SanJuandeMarcona et Arequipa aura donc été fatale à Sébastien Loeb. Le Français a tout simplement décidé de quitter le rallye-raid suite à la blessure de DanielElena, et dans des propos accordés à l’AFP, le nonuple Champion du monde de WRC admet qu'il était impossible pour son copilote de continuer l'aventure.
« C'est Daniel qui a décidé d'arrêter »
« Quand ça s'arrête comme ça, forcément, on n'est pas contents. Le reste, tout ce qu'on a fait, ça ne sert plus à rien. On prend du plaisir quand ça marche. Après quand ça s'arrête ou que ça devient galère, c'est vraiment galère. J'ai pris du plaisir dans les bonnes spéciales. C'est sûr qu'on aurait bien aimé gagner. Après, tout le monde ne peut pas gagner. C'est Daniel qui a décidé d'arrêter. J'avais bien envie d'y aller, mais après, je ne peux pas le forcer. Quand je vois comment il a souffert durant la liaison, je me dis que c'était impossible de la faire », confie SébastienLoeb.