À 30 ans, Michael Phelps n’est toujours pas rassasié des bassins, et affirme être encore bien plus fort aujourd’hui qu’en 2012.
Athlète le plus titré des Jeux Olympiques avec 22 médailles remportées dont 18 en or, Michael Phelps restera à jamais une légende du sport mondial. Si le nageur américain se fait plus discret ces dernières années, il ne reste pas moins affamé de titres. À 30 ans, le natif du Maryland a assuré qu’il allait disputer cet été sa cinquième et dernière olympiade à Rio. Alors qu’il avait raflé six médailles quatre ans auparavant à Londres dont quatre du plus précieux des métaux, la balle de Baltimore compare sa forme actuelle à celle des Jeux Olympiques de 2012.
« Il y a quatre ans, je me sentais totalement hors de forme »
« J’ai ce petit manque de vitesse, mais je sais que je vais travailler et que ça va s’arranger. Je n’ai que quelques détails à régler pour être totalement prêt. Elle n’est même pas comparable (ndlr : sa forme actuelle comparée à celle de 2012). Il y a quatre ans, je me sentais totalement hors de forme, je crois que je ne boxais pas dans la même catégorie. Je croisais tous les jours les doigts pour que ça passe. J’étais cuit. Cette fois, je veux être prêt », a déclaré Michael Phelps lors d’un entretien accordé à L’Equipe. Des propos qui laissent croire que Phelps va encore rentrer un peu plus dans la légende des Jeux Olympiques.