Michael Phelps, légende vivante de la natation mondiale, est revenu sur ses récents problèmes personnels qui ont défrayé la chronique.
Michael Phelps est l’homme de tous les superlatifs. Le nageur américain est tout simplement l’un des athlètes olympiques les plus titrés de tous les temps. 18 médailles d’or aux Jeux Olympiques, 26 titre de champion du monde en grand bassin… les chiffres sont tout bonnement affolants. Pourtant, son monde s’est écroulé en octobre 2014, lorsqu’il a été arrêté au volant de sa voiture pour excès de vitesse et dans un état d’ivresse manifeste. S’en suivie une longue traversé du désert…
« Je ne voulais plus vivre »
Michael Phelps s’est confié dans une longue interview accordée au magazine Sport Illustrated. Le nageur a notamment dévoilé avoir traversé des moments très difficiles durant sa désintoxication. « Cela m’a conduit dans des recoins très sombres de ma personnalité. Je ne voulais plus vivre » a confié l’Américain. « Les trois derniers mois ont été les plus difficiles dans toute ma vie ». Aujourd’hui, l’homme aux 18 titres olympiques explique apprécier s’entrainer enfin sobre, après des années passées à travailler avec la gueule de bois. « Je n’ai pas touché le moindre verre et je ne le ferai pas » a expliqué celui qui prépare son retour pour les Jeux Olympiques de Rio. « Je suis performant parce que je travaille dur, que je me repose, que je dors et que je prends soin de moi plus que jamais. Je suis redevenu le petit garçon qui pensait que tout était possible. Vous allez découvrir un homme que vous n’avez encore jamais vu, même lors des derniers Jeux Olympiques ».