Accès direct au contenu

Omnisport

Natation : Michael Phelps promet de ne « plus boire jusqu’aux JO à Rio »

Michael Phelps est revenu sur son retour à la compétition, mais également sur ses anciennes dérives à l'image de l’alcoolisme.

« Je vais me retirer quelque temps pour participer à un programme qui m'aidera à mieux me comprendre. La natation est une part très importante de ma vie mais à l'heure actuelle je dois me concentrer sur moi en tant qu'individu », assurait Michael Phelps en octobre dernier. Le recordman de médailles d’or aux Jeux Olympiques (18) a été accusé de conduite en état d’ébriété et a été suspendu six mois par sa fédération. De retour à la compétition, l’Américain veut se racheter une conduite, comme il l’explique dans des propos rapportés par 20 Minutes.

« METTRE MON CORPS DANS LA MEILLEURE FORME »

« Même avant d’aller au tribunal, je m’étais dit que je ne boirais pas jusqu’à après Rio, si jamais je rebois un jour. Si je veux revenir, je dois faire ça bien. Je dois mettre mon corps dans la meilleure forme. Est-ce que c’est un challenge ? Non. Je me couche plus tôt. Je dors davantage. Je me réveille chaque matin avec l’esprit complètement clair. Je n’ai plus l’impression que ma tête a traversé un mur de briques », assure Michael Phelps.

Articles liés