Natation : Florent Manaudou annonce son grand retour !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Un peu de moins de trois ans après avoir pris sa retraite des bassins, Florent Manaudou a annoncé son retour à la compétition avec pour objectif les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Il est de retour ! Un peu moins de trois ans après avoir annoncé sa retraite des bassins, Florent Manaudou va faire son grand retour. Champion olympique du 50m nage libre en 2012, le Français avait été très déçu de ne prendre que l’argent à Rio en 2016 un an après avoir établi son record personnel aux Championnats du monde de Kazan (21’’19). Le frère de Laure avait ainsi décidé de s’adonner à son autre passion, le handball et a ainsi évolué avec la réserve du club d’Aix. Il en a également profité pour faire du cinéma. Mais c’en est trop pour Florent Manaudou qui a décidé de revenir dans les bassins avec pour objectif le titre olympique à Tokyo en 2020 avant peut-être d’envisager une présence en 2024 à Paris. Pour atteindre ses objectifs, Manaudou a d’ailleurs décidé de collaborer à nouveau avec James Gibson qui entraîne dans une structure privée au centre Gloria Sport à Antalya, en Turquie.

«C’est parti !»

« Oui, j’ai envie de reprendre la compétition. Depuis quelque temps, ça me manque, et de plus en plus. J’ai pris beaucoup de plaisir à faire les choses que j’avais envie de faire depuis longtemps, que je ne pouvais pas faire quand je nageais. Je me suis éclaté au hand, éclaté à faire un peu de cinéma… Mais, en discutant avec mes proches, mes anciens coaches, je me suis lancé un challenge : me relancer dans la compétition. Je veux me réentraîner, prendre du plaisir là où je n’en avais plus aux Jeux de Rio (en2016). C’est parti ! », confie-t-il dans les colonnes de L’Équipe avant d’évoquer ses objectifs : « Je n’ai pas envie de reprendre pour faire une demi-finale aux Jeux de Tokyo. J’ai envie de gagner, bien sûr. Bien sûr qu’il y aura des attentes quand on verra les premiers temps que je fais. Mais même moi, je ne sais pas de quoi je suis capable. On verra. J’espère que je vais nager très vite. Je prendrai les choses comme elles viennent. »

Articles liés