Natation : Florent Manaudou s’enflamme pour la nouvelle sensation mondiale !
A.C.

Médaillé d’or aux Jeux Olympique de Londres en 2012 sur 50m nage libre, Florent Manaudou n’a pas tari d’éloges au sujet du jeune Caeleb Dressel.

C’est du jamais vu. Pour ses premiers championnats du monde, le jeune Caeleb Dressel a laissé le monde de la natation bouche bée. L’Américain d’à peine 20 ans a en effet remporté six titres, dont trois dans la même journée ! En moins de deux heures, il a enchaîné un titre de champion du monde sur le 50m nage libre et sur le 100m papillon, avant de décrocher le titre mondial dans le relais mixte 4x100m, battant par la même occasion le record du monde de plus de trois secondes (3'19''60). Que demander de plus ?

« C’est l'une des futures légendes du sprint mondial »

Entre prodiges on se comprend et Florent Manaudou semble totalement sous le charme de Caeleb Dressel, la nouvelle star de la natation. « Tous les secteurs de sa nage, que ce soit sur 50m, 100m et 100m papillon, sont impressionnants. On dirait qu’il a des années et des années derrière lui, alors que ce n’est qu’un petit jeune qui arrive » a expliqué l’ancien champion olympique français, lors d’un entretien accordé à L’Équipe. « C’est une des futures légendes du sprint mondial, à la hauteur d’Alexandre Popov et de VDH (Pieter Van Den Hoogenband). C’est top de le voir comme ça ».

Articles liés