Accès direct au contenu

Omnisport

Natation : Camille Muffat, championnats de France… La préparation spéciale de Yannick Agnel !

Yannick Agnel, Natation

Les Championnats de France de natation débutent ce mardi mais pour Agnel, ils auront une connotation toute particulière après la disparation de Camille Muffat.

La crème de la crème de la natation française se retrouve à partir de ce mardi pour les championnats de France à Limoges. Mais ils auront une connotation particulière après la disparation de Camille Muffat le 10 mars dernier suite au crash de son hélicoptère en Argentine. Yannick Agnel s'est expliqué sur sa préparation dans une interview accordée à BFMTV.

« JE VEUX DONNER MON MAXIMUM, NE PAS AVOIR DE REGRETS »

« Ces championnats… avec Camille qui veille un peu sur nous. Si je ne me suis pas exprimé, c’est qu’il y a une bonne raison et que je préfère faire ça de manière privée. Avec les événements récents, cela n’a pas été évident de mener à bien une préparation aux petits oignons. Mais je me sens vraiment de mieux en mieux dans l’eau. Ça continue dans la lancée de Marseille. C’est plutôt cool. Je vais essayer de faire au mieux. Je me suis remis à l’eau le plus tôt possible en essayant de gérer le truc. On va continuer sur la même préparation, en ajustant au maximum. On verra bien ce que ça va donner. J’ai essayé de ne pas couper justement. Je veux donner mon maximum, ne pas avoir de regrets. Je suis quelqu’un d’assez terre à terre en général et j’ai besoin d’être entouré de gens, de ne pas couper avec le monde extérieur. La notion de deuil, je le fais dans le privé mais c’est aussi bien de pouvoir continuer », explique Yannick Agnel.

Articles liés