Laure Manaudou a fait le buzz la semaine dernière, avec ses propos sur la tuerie de Toulouse qui l’ont obligé à fermer son compte Twitter. Aujourd’hui, elle réagit.
Depuis la semaine dernière, on ne parle que d'elle ! Elle, c'est Laure Manaudou, qui a fait un retour fracassant en se qualifiant pour la JO, titres de championne de France à la clé, sur 100 et 200m dos. Mais Manaudou n'a pas fait que faire parler d'elle dans l'eau. En dehors, l'épisode Twitter, ou un tweet sur le rapprochement entre les jeux vidéos et la tuerie de Toulouse l'avait contrainte à fermer son compte, a également fait jaser. Aujourd'hui, elle répond.
Manaudou assume de faire jaser Dans les colonnes du Parisien, Manaudou regrette sans doute la forme, mais pas le fond. « Ce n'est pas catastrophique, mais j'ai été maladroite et des gens ont réagi très négativement, même si je n'avais rien dit de méchant ou de blessant. C'était surtout des mecs qui réagissaient mal et c'était un peu « offensif»..... Mais j'ai aussi le droit de donner mon avis. J'ose le faire, même si cela ne plaît pas à tout le monde et que je me fais « casser » après. Je suis bien dans ma peau et je suis contente de m'affirmer. » Une Manaudou qui semble prête à assumer ce que l'on ne connaissait pas chez elle: un côté grande gueule. « Il y a quatre ans, les gens gueulaient parce que je ne disais rien et que j'étais renfermée. Maintenant que j'ouvre un petit peu ma bouche et que je prouve que je n'ai pas le nez dans l'eau à compter les carreaux, les gens ne sont pas contents non plus..... Ceux qui critiquent, si ça « fait » leur journée, tant mieux! »