Pointé du doigt après les récentes révélations sur le salaire qu’il touche auprès du club de Levallois, Teddy Riner est monté au créneau pour s’expliquer.
La nouvelle a fait beaucoup de bruit. Teddy Riner, champion incontesté du judo mondial, toucherait près de 24000€ par mois de son club de Levallois. Jusque là rien d’anormal, puisqu’une telle somme n’a rien d’exagéré pour un septuple champion du monde, quadruple champion d’Europe et champion olympique en titre. Mais voilà, le club de Levallois est financé à 60% par de l’argent public, provenant de la municipalité, dont le maire est le très contesté Patrick Balkany.
« JE SUIS UNE VICTIME »
Le judoka français a tenu à s’expliquer et s’est dit « touché » par cette polémique qui enfle autour de lui. « Je suis une victime. Je n'ai pas volé cet argent, on me l'a donné, on est venu me chercher. Je suis toujours bien à Levallois. Je fais partie des dommages collatéraux de cette polémique » a confié Teddy Riner, au micro d’Europe 1. « Je suis un peu touché, un peu peiné d'être au cœur de cette polémique. J'ai toujours été au Levallois Sporting Club (LSC). Je suis ambassadeur de la ville depuis 2009. Je combats sous les couleurs du LSC depuis très longtemps et on a gagné de nombreux titres. Quand je suis arrivé, cela faisait 14 ans qu'on n'avait pas gagné la Coupe d'Europe… Donc je ne comprends pas trop ».