JO 2024 : Le gouvernement Macron est interpellé par Sarkozy !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

L’année 2024 sera marquée par le retour des Jeux Olympiques en France. À Paris et ses alentours, c’est le branle-bas de combat, avec de nombreux chantiers actuellement en cours de finalisation. Interrogé à ce sujet, l’ancien président français Nicolas Sarkozy espère ne pas revivre un fiasco sous le mandat d’Emmanuel Macron comme cela avait été le cas de la dernière finale de Ligue des Champions au Stade de France.

Les JO à Paris : une opportunité en or selon Nicolas Sarkozy

Dans une session de questions réponses organisées avec les lecteurs du ParisienNicolas Sarkozy a eu l’occasion d’évoquer le sujet épineux des Jeux olympiques 2024. « Les Jeux olympiques se rapprochent. Sommes-nous prêts ? », demande ainsi un internaute. Pour l’ancien président de la République française, cette organisation des JO en France est une merveilleuse nouvelle. « J’aime le sport, alors l’idée d’avoir les JO en France est pour moi une merveilleuse opportunité », affirme ainsi l'ancien chef d'état de 68 ans.

«J’espère que les JO seront mieux organisés que la finale de la Champions League»

Mais ce n’est pas tout. Dans sa réponse, l’ancien président de la République en a également profité pour critiquer à demi-mot la gestion calamiteuse de la sécurité de la dernière finale de Ligue des Champions. Pour rappel, cette dernière s’était déroulée au Stade de France (Saint-Denis), et avait été sujet à de nombreux débordements provoquant notamment un report du match finalement remporté par le Real Madrid. « Est-ce qu’on est prêts ? Je l’espère ! Je le souhaite ! Mais je vous répondrai après, quand ils auront eu lieu. J’espère juste que les JO de 2024 seront mieux organisés que la finale de la Champions League », conclut Nicolas Sarkozy, alors que Gérald Darmanin avait été pointé du doigt après ces événements, le ministre de l'Intérieur étant jugé comme principal responsable de ce naufrage.