Accès direct au contenu

Omnisport

Hockey : Bpifrance accompagne les Brûleurs de Loups de Grenoble pour leur retour au sommet

Bastion historique du hockey sur glace français, le club des Brûleurs de Loup rejoint l’écurie de Bpifrance. Un partenariat pour accompagner plus en profondeur la renaissance des Grenoblois.

A peine revenu du CES de Las Vegas (le plus grand salon mondial de l’innovation), Patrice Bégay est déjà en route pour Grenoble et la région Auvergne-Rhônes Alpes, territoire où Bpifrance a accompagné 13 863 entreprises en 2017, pour 7,2 milliard de financement, 465 participations en fonds propre et 173 missions de conseils : « Dans cette région, Bpifrance Excellence compte 638 entreprises sur les 4 000 du réseau, dont 27 sont en Isère, poursuit le Directeur Communication et Exécutif de la banque d’investissement. L’idée de notre engagement auprès des Brûleurs de Loups, c’est de booster la mise en relation des entreprises et favoriser l’innovation dans une région où c’est un secteur clé. Nous voulons transmettre notre enthousiasme. Car l’innovation, c’est notre nouvelle génération. Tout le monde peut être innovateur. Il suffit d’avoir une seule envie : dévorer le monde ! Cette envie que porte Jacques Reboh, le président, aux commandes d’un historique pour le sport et le hockey français. » Un féroce appétit de faire avancer le monde du sport et de l’entreprise que goûteront des sociétés comme Abela, Airstar, Olysytems, Cedrap Technologies, Maatel ou encore Orphéo, présentes ce mardi soir à l’occasion du match contre Angers (victoire 3-1), comptant pour la SaxoPrint Ligue Magnus, dans laquelle les Grenoblois sont actuellement deuxième.

Un « Pop up » sur le management

Pour officialiser le partenariat entre Bpifrance et les Brûleurs de Loups, les équipes de Patrice Bégay, accompagnées par le responsable régional Yves Demars, ont organisé un « Pop up » très original. Un « After work business » pour favoriser la rencontre et les échanges autour de la thématique du management. L’occasion d’animer le réseau Bpifrance Excellence et de lancer énergiquement le partenariat entre la banque d’investissement et le club grenoblois. « Ce sont de nouvelles portes qui s’ouvrent pour nous, explique Jacques Reboh, président des BDL et fondateur du groupe immobilier Agda (20 millions d’euros de chiffre d’affaires). Ce partenariat va permettre de renforcer notre esprit business et être un facilitateur de rapport avec les entreprises. On espère construire un nouveau champ des possibles grâce au réseau de Bpifrance. Avec l’arrivée, pourquoi pas, d’un partenaire à dimension nationale. Jusqu’à présent, nous avons un rayonnement et une résonnance locale. L’idéal serait de pouvoir s’identifier à un partenaire de plus grande envergure. Avec l’excellente dynamique portée par Bpifrance, avec qui nous partageons des valeurs de cohésion, de travail et d’attractivité, c’est le chemin sur lequel nous allons ».