Accès direct au contenu

Handball

Handball : Saran Loiret HB veut continuer de grandir avec Bpifrance

Phénomène du handball français avec deux montées successives en deux ans, le club de Saran poursuit son ascension aux côtés de Bpifrance.

Du jamais. Ce que réalise Saran Loiret HB est unique dans l’histoire de la discipline en France. « Nous étions en National 1 il y a deux ans, raconte Duarte Da Costa, président du club. Champion de ProD2 l’an dernier et 8e de D1 après notre victoire contre Cesson Rennes. Ça va très vite, il faut se construire dans cette ascension, ce n’est pas simple. C’est pour cette raison que j’accueille le partenariat avec Bpfirance avec beaucoup de satisfaction. D’ordinaire, un partenaire se limite à un soutien pécunier. Mais là, avec Bpifrance, on construit un véritable échange. La mise à disposition de leur réseau va nous permettre de trouver des partenaires dépassant l’échelon local. Nous faisons désormais partie de l’élite, le réseau national s’offre à nous ».

Grandir et se maintenir

Malgré l’euphorie de deux années de pleine réussite sportif, Saran Loiret HB garde les pieds sur terre. « Nous sommes entrés en contact avec le club via Emmanuel Vasseneix, dirigeant du groupe LSDH membre du reseau Bpifrance Excellence, qui est un grand entrepreneur, qui part à l'attaque des géants et cela nous plaît, tout simplement... C’est un club simple et convivial, résume Patrice Bégay, Directeur exécutif communication et Bpifrance Excellence. Duarte Da Costa est un président gestionnaire, un ancien handballeur qui a su garder la passion sans oublier le brillant chef d’entreprise qu’il est, avec sa société CHP Fenêtres. Un entrepreneur ambitieux qui a su conduire son club parmi l’élite ». Cet élite, justement, c’est la priorité de Saran Loiret HB : « Notre objectif est de nous maintenir. Continuer à grandir, oui, avec les jeunes et nos ressources. Mais se maintenir avant tout ».