Accès direct au contenu

Handball

Handball - Narcisse : «Venez en famille, avec vos amis et faites du bruit !»

Pilier de l’équipe de France de handball, Daniel Narcisse connaît mieux que personne l’importance du public dans une compétition. A l’occasion de ce Mondial, et de l’opération « L’équipe de France premier supporter des… supporters » organisée par la Caisse d’Epargne, la star du PSG demande aux fans de venir avec le sourire.

En quoi le public peut-il avoir une influence sur vous durant un match ?
Le public est hyper important dans les moments difficiles. Quand on a besoin d’être remotivé, de franchir un obstacle, de retrouver une énergie nécessaire. Pour moi, c’est primordial.

Est-ce qu’il y a un « petit truc » qui te booste plus que les autres durant un match ?
Quand nos supporters mettent la pression sur les équipes adverses, c’est vrai que c’est intéressant à sentir. On le voit, on le sent. Les joueurs peuvent parfois paniquer dans ces moments-là et c’est là où toi tu peux faire la différence.

« 15 000 spectateurs qui crient, tous ensemble, pour supporter les Bleus, c’était incroyable ! »


Tu as souvenir d’un moment de ce genre, d’une ambiance de folie ?

Championnat du monde en France, en 2001. On jouait devant notre public, à Bercy, une finale. C’était un moment tout simplement incroyable… 15 000 spectateurs qui crient, tous ensemble, pour supporter les Bleus, c’était incroyable !

Quels conseils tu peux donner aux supporters de l’équipe de France dans ce Mondial ?
Première chose importante : venez en Bleu ! Tout en Bleu, de la tête au pied. Bleu, blanc, rouge, même, ça sera mieux. Et venez en famille, avec vos amis, pour faire le plus de bruit possible.

Articles liés