Accès direct au contenu

Handball

Handball - Euro 2018 : Laura Glauser, #FemmeDeTalent du match France - Suède

Dans une rencontre compliquée face à la Suède, Laura Glauser a été élue #FemmeDeTalent. L’équipe de France peut compter sur deux grandes gardiennes dans cet Euro 2018.

La France n’a pas réussi à venir à bout du bloc suédois. Trop solide en défense et surprenant en attaque, la Suède a tenu tête aux Bleues d’Olivier Krumbholz (21-21). Et l’équipe de France aurait même pu perdre ce match sans une fin de rencontre à l’avantage des coéquipiers de Manou Houette… Mais ce résultat est également l’œuvre de la gardienne tricolore, Laura Glauser.

L'avenir des Bleues

Dans le sillage d’une Amandine Leynaud au sommet de sa forme, Laura Glauser a elle-aussi sorti le grand jeu contre la Suède. Une performance de haut-vol qui lui a permis d’être désignée #FemmeDeTalent par Nikola Karabatic et Cléopatre Darleux, membres du jury composé par la Caisse d’Epargne. Pour la star du handball français, c’est bien la gardienne qui a permis à ses coéquipières de décrocher ce résultat : « Dans ce match stressant et difficile, Laura a été déterminante. Elle a permis à l’équipe de France de rester au contact de la Suède, après une entame de match compliquée offensivement. Au cœur de la deuxième mi-temps, elle a dominé toutes les situations de supériorité numérique suédoise. Faute d’une victoire de la France au buzzer, Laura a permis d’arracher un match nul » 

Coéquipière de Laura Glauser mais blessée pour cet Euro, Cleopatre Darleux met surtout en avant l’avenir radieux que représente sa partenaire : « Laura a de grosses capacités mentales pour être revenue si vite à son niveau après une grossesse. C’est une battante, qui sait ce qu’elle veut. Elle a de bonnes qualités d’explosivité, de vitesse et d’endurance. C’est une gardienne en devenir au vu de son âge et a encore une très belle marge de progression ! Laura a déjà montré sur des compétitions internationales tout ce qu’elle pouvait apporter à l’équipe sur des moments clés : comme lors de la victoire en quart de finale contre l’Espagne aux J.O. »