Accès direct au contenu

Handball

Handball - Euro 2018 : Leynaud dans le 7 majeur du premier tour !

Exceptionnelle depuis le début de la compétition, Amadine Leynaud fait logiquement partie du 7 majeur du premier tour de l’Euro 2018.

Face aux performances d’Amadine Leynaud dans cet Euro 2018, les mots commencent à manquer… Il suffit de suivre les live de notre partenaire @EspritHandball pour comprendre à quel point la gardienne de but de l’équipe de France est d’un niveau stratosphérique. Face au Monténégro et au Danemark, notamment, la native d’Aubenas a dégouté ses adversaires avec des arrêts d’un autre monde et, surtout, une régularité qui dépasse l’entendement.

Une vraie #FemmeDeTalent

C’est donc tout naturellement qu’Amandine Leynaud a trouvé une place dans le 7 majeur du premier tour de cet Euro 2018, organisée en France. Elle est la seule joueuse de l’équipe de France à y figurer. Après avoir été désignée #FemmeDeTalent par le jury composé par la Caisse d’Epargne (Nikola Karabatic et Cléopatre Darleux), Amandine Leynaud poursuit sa marche en avant dans la compétition. Et comme l’a très justement dit Nikola Karabatic : « Les grandes victoires françaises se sont toujours construites autour des performances de leurs gardiennes de but »…