Accès direct au contenu

Handball

Handball : Dinart commente l’absence de Karabatic pour les Championnats du monde !

Opéré ce vendredi matin du pied gauche, Nikola Karabatic manquera entre quatre et six mois de compétition, provoquant ainsi son absence pour les prochains Championnats du monde. Un coup dur pour l’équipe de France, mais Didier Dinart ne désespère pas.

C’est un énorme coup dur pour le PSG et l’équipe de France. Souffrant de douleurs récurrentes au pied gauche, Nikola Karabatic a été opéré ce vendredi matin en accord avec son club et la sélection. Une opération inévitable pour une blessure apparue en décembre 2016 l’empêchant désormais de s’entraîner et de jouer comme l’a avoué le joueur sur le site internet du PSG. Le demi-centre de 34 ans devrait ainsi être indisponible entre quatre et six mois, et ratera donc les prochains Championnats du monde au Danemark et en Allemagne qui aura lieu du 10 au 27 janvier. Si Didier Dinart regrette l’absence de la star des Bleus, le sélectionneur refuse de voir ses ambitions à la baisse.

« Si je vous dis que l’équipe de France sera outsider sans Niko, ce ne serait pas crédible »

« Il fallait qu’il passe par cette case opération, je pense qu’il est allé au bout du bout. Il a attendu au dernier moment, mais la douleur était devenue insupportable donc le club et son staff médical a décidé de passer à l’opération. Niko n’a pas raté de campagne en équipe de France depuis 2003 au Portugal. Niko a une place prépondérante dans la stratégie de l’équipe de France, c’est l’un des joueurs qui a le plus apporté. Les perspectives sont sans lui pour ce Mondial, mais l’équipe de France a encore ses chances pour montrer un beau visage d’autant plus qu’on joue la fameuse place qualificative pour les JO de Tokyo (2020). Il y a des solutions, mais c’est vrai que cette semaine internationale va nous permettre de chercher des certitudes sur la stratégie sans Niko. Il faut faire sans lui, ce n’est pas qu’on peut, c’est qu’on doit faire sans puisqu’il ne sera pas là. Aujourd’hui, si je vous dis que l’équipe de France sera outsider sans Niko, ce ne serait pas crédible. On est champions du monde en titre, certes, l’équipe qui a été championne du monde il n’y a plus Thierry Omeyer, ni Daniel Narcisse, et donc plus Niko qui est blessé. Mais l’équipe de France a pas mal d’ambition avec ce fameux TQO (tournoi de qualification olympique, ndlr) qu’il faut accrocher et si l’équipe de France arrive à rentrer dans ce dernier carré, alors l’équipe de France pensera à défendre son titre mondial. » a expliqué Didier Dinart sur RMC.

Articles liés