Accès direct au contenu

Handball

Handball : L’aveu de Karabatic sur la finale du Mondial entre la France et la Croatie !

Nikola Karabatic, star du handball d'origine serbe et croate, n'hésite pas en remettre une couche sur la finale de la Coupe du monde de football entre la France, son pays d'adoption, et la Croatie.

D’origine croate, et ardent défenseur du maillot tricolore en handball, Nikola Karabatic sera obligatoirement tiraillé dimanche après-midi lors de la finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie. La star du Paris Saint-Germain sera donc son petit écran dimanche après-midi (17h), et lors d’un entretien dans les colonnes du Parisien ce samedi, l’international tricolore admet qu’il supportera bel et bien les hommes de Didier Deschamps.

« Je vais supporter la France, mais une partie de ma famille sera derrière la Croatie »

« Voir la France face à la Croatie ou la Serbie, c’est vraiment la finale dont je rêvais. Je suis arrivé en France à l’âge de 4 ans, je me sens français. Mais une grande partie de moi vient des Balkans, c’est là-bas que sont mes racines. Je suis né en Yougoslavie (NDLR : à Nis, en Serbie), d’une mère serbe et d’un père croate, c’est mon identité, ma singularité et ma fierté. Cette mixité culturelle, j’en suis aussi fier que d’être français. Une branche de ma famille est serbe, l’autre croate et nous (NDLR : sa mère et son frère), on est les seuls à être en France. Une grande partie de la famille sera donc derrière la Croatie. Qui vais-je supporter ? Ça, c’est simple : la France. Et le point positif de cette finale, c’est que je serai le plus heureux des hommes si la France gagne, mais je ne serai pas déçu si c’est la Croatie. Qui sera Champion du monde ? La France, je pense. Ce sera dur, mais les Bleus sont dans une phase de réussite », confie Nikola Karabatic.

Articles liés