Accès direct au contenu

Omnisport

Handball : France, Croatie… L’émotion de Nikola Karabatic pour la finale du Mondial !

Nikola Karabatic, né en ex-Yougoslavie et de nationalité française, revient sur cette finale particulière entre la France et la Croatie.

La finale de la Coupe du monde dimanche (17h) aura une saveur particulière pour Luka et Nikola Karabatic. Les deux handballeurs tricolores ont des origines croates, et leur cœur balancera forcément entre la France et la Croatie. Interrogé au micro de BFM TV, Nikola Karabatic admet que cette confrontation sera un moment spécial.

« On a ce petit pincement au cœur quand ces deux équipes-là jouent »

« Une petite partie de nous se sent serbo-croate. On vient d’ex-Yougoslavie, notre papa était Croate, notre maman Serbe. Moi, je suis né en Serbie et une partie de notre famille est Serbe, l’autre Croate. Bien sûr, on est Français, on joue pour la France, on porte le maillot Bleu, mais on a ce petit pincement au cœur quand ces deux équipes-là jouent. Pour nous, c’est une double dose de bonheur. On a pu suivre le parcours de la France, et de l’autre côté, celui de la Croatie et de la Serbie. On a à chaque fois, pendant les grandes compétitions, trois occasions de plus de vibrer. La France et la Croatie nous ont fait vibrer jusqu’au bout, et là, ils vont s’affronter donc on est vraiment heureux de pouvoir assister à ce match-là, de le suivre. On sera bien sûr pour la France, à fond derrière eux, mais on est aussi très heureux pour les Croates, pour ce petit pays qui brille », explique Nikola Karabatic.

Articles liés