Nikola Karabatic, star du Paris Saint-Germain Handball et de l'équipe de France, défend l'utilisation de l'arbitrage vidéo en cette Coupe du monde de football.
La VAR (Arbitres assistants vidéo) ne fait pas l’unanimité. L’assistance vidéo a en effet fait son apparition en ce Mondial en Russie, et certains critiquent ouvertement l’utilisation de ce procédé. Mais dans un entretien accordé à Libération ce mardi, Nikola Karabatic, star du handball mondial, explique que ce débat n’a pas lieu d’être.
« Je ne comprends même pas qu’il puisse y avoir débat là-dessus »
« En NBA ou dans le foot américain, le rapport avec les règles, l’arbitrage, la vidéo s’avère très clair : tout est fait pour que ça soit le plus compréhensible possible pour le public, pour que le résultat soit le plus juste possible. Il ne peut pas y avoir de place pour l’interprétation. Il faut que ce soit pareil partout, tout le temps. La vidéo est un élément qui peut aider l’arbitre à prendre la meilleure décision possible. Tout va très vite sur le terrain et humainement, l’arbitre ne peut pas tout voir. Je ne comprends même pas qu’il puisse y avoir débat là-dessus », déclare NikolaKarabatic.