Accès direct au contenu

Handball

Handball : Avec Bpifrance, le Pays d’Aix vise l’Europe !

Au sortir de la meilleure saison de l’histoire du Pays d’Aix Université Club, le président Christian Salomez se permet de rêver. Aux côtés de Bpifrance, le club de l’incontournable Jérôme Fernandez veut aller chercher l’Europe.

En terminant 5edu dernier championnat de France, première saison de Jérôme Fernandez (double médaillé olympique, quatre titres de champions du monde, trois sacres européens) dans sa nouvelle vie d’entraîneur, le Pays d’Aix a clairement franchi un cap. L’arrivée du club dans une Arena flambante neuve et les bons résultats ont permis de nourrir l’appétit des dirigeants aixois, à commencer par son président historique, Christian Salomez : « Nous sommes entrés dans une nouvelle dimension, c’est indéniable. C’est le résultat de beaucoup de travail, mais il ne faut pas occulter le facteur chance. A présent, notre volonté reste de stabiliser le club pour pouvoir durer mais aussi pour pouvoir continuer notre progression ». Pour cela, le PAUC va profiter du partenariat avec Bpifrance pour grandir en bonne intelligence : « C’est une excellente nouvelle pour nous, poursuit le président Salomez. Leur expérience, leur savoir-faire et leur réseau sont autant de raisons d’être pleinement satisfait de les avoir à nos côtés. Bpifrance va pouvoir nous guider dans nos projets et, je l’espère, nous permettre de développer encore plus notre club partenaire, qui compte déjà 280 entreprises. Dans notre souhait de grandir, nous ne voulons pas brûler les étapes mais avancer pas à pas. Cela passe par le soutien d’une grande enseigne qui se reconnait dans notre projet. Notre rêve ? Accrochez l’Europe ! D’ici 3 ans, ce serait parfait ».

Entre histoire et avenir

Cette ambition PAUC fait partie des raisons qui ont incité Bpifrance et Patrice Bégay, Directeur exécutif communication et Bpifrance Excellence, de faire entrer le club aixois dans le giron de la banque d’investissement : « Le PAUC, ce sont deux frères, Chrisitan et Michel Salomez. Main dans la main, ils incarnent parfaitement l’ambition et l’identité de ce club. C’est Pierre Bracchi (Carrefour) qui m’a dit : « Il y a un club à faire dans la région, c’est le Pays d’Aix.Nous avons entendu leur discours, nous avons vu ce projet ambitieux, qui s’inscrit dans la durée. Le PAUC, c’est à la fois l’histoire et à la fois l’avenir. C’est aussi le premier club à avoir créé le naming de son club entreprise : l’Izitek Business Club. Nous sommes heureux et fiers de pouvoir accompagner les équipes de Michel Salomez, dans cette si belle région. Nous travaillons ensemble avec la Région pour renforcer la dynamique économique. Notre direction régional, Pierre Villefranque, et ses équipes, ont accompagné 6 208 entreprises en 2017, pour 3,5 milliard de financements ». Un dynamisme évident qui va permettre à Bpifrance de pouvoir relever l’un des défis du PAUC : dépasser les 300 entreprises partenaires. Pour cela, des sociétés comme Carrefour Market, Arii, Digitech, Irisolaris, Traxens, Actemis, Melkonian, Proman, Le Pigonnet ou encore Book My Hello ont assisté au match contre Chambéry, en Lidl Starligue.

En route vers BIG !

En marge de la signature du partenariat avec le PAUC, Bpifrance fonce tout droit vers le Bpifrance Inno Generation, qui aura lieu le 11 octobre à Paris. Le plus grand rassemblement européen d’entrepreneurs devrait réunir plus de 40 000 personnes et accorder, une nouvelle fois, une place de premier choix aux acteurs du monde du sport. Cet événement incontournable vous intéresse ? Inscrivez-vous de suite en cliquant sur l’image ci-dessous.