Entraîneur du PSG Handball, Philippe Gardent a pris l’habitude de dîner avec Jacques Monclar, Gonzalo Quesada et aussi Laurent Blanc dans la capitale.
Alors qu’ils se sont rencontrés dans les années 1990, PhilippeGardent et Laurent se retrouvent aujourd’hui réunis au sein du Paris Saint-Germain omnisports. Les deux hommes s’apprécient et ne manquent pas l’occasion dès que leur emploi du temps le permet de dîner ensemble. Pour le Journal du Dimanche, l’entraîneur du PSGHandball s’est confié sur le sujet.
« BLANC A UNE SACRÉE FACULTÉ À SUPPORTER LA PRESSION »
« En mai, on a mangé dans une brasserie proche du Parc des Princes, Le Cardinal. Laurent a besoin d’un peu de temps pour ôter le costume de l’entraîneur et revenir dans sa peau de sportif has been, comme Monclar et moi. En même temps il a une sacrée faculté à supporter la pression. L’an dernier, après la victoire au match aller contre Chelsea, c’était un cador ; la semaine suivante, quand son équipe a été éliminée dans les dernières minutes, c’était devenu un "Bourvil" », a confié PhilippeGardent.