PSG : Pierre Ménès et cette incompréhension sur Laurent Blanc…
La rédaction

Alors qu’il reste un observateur très attentif de la Ligue 1 et du PSG, Pierre Ménès est revenu sur un choix qu’il juge surprenant à propos de Laurent Blanc la saison passée, et qui avait profité à René Girard.

C’est un fait, les rapports entre Pierre Ménès et René Girard ne sont pas au beau fixe depuis plusieurs mois, et le chroniqueur de Canal + manque d’ailleurs rarement une occasion de tacler l’entraîneur du LOSC. Alors que ce dernier était élu meilleur entraîneur de Ligue 1 la saison passée aux Trophées UNFP, Pierre Ménès semble avoir encore du mal à comprendre ce choix.

« GIRARD ET SON BÉTON ARMÉ DU NORD »

Dans sa chronique sur Direct Matin, Pierre Ménès précise qu’il ne comprend toujours pas comment Laurent Blanc a pu passer à côté de cette récompense : « Carlo Ancelotti n’aurait pas été reçu avec les égards dus à son rang étant, insulte suprême, contraint de partager le titre de meilleur entraîneur de Ligue 1 avec Christophe Galtier en 2013. Sauf que la saison dernière, Laurent Blanc, qui a battu le record de points de L1 avec le PSG avec un jeu de haute qualité, a été battu par René Girard et son béton armé venu du Nord ».

MÉNÈS SE PAYE MONACO

Pierre Ménès conteste ensuite les choix de l’AS Monaco concernant Claudio Ranieri et son successeur, Leonardo Jardim : « A Monaco, un étranger en a remplacé un autre. Claudio Ranieri, auteur d’une super-saison (a-t-on entendu une seule critique à son égard), a été viré par son président russe, Dmitry Rybolovlev et remplacé par Leonardo Jardim, qui n’a rien trouvé de mieux que de stigmatiser le manque de professionnalisme des jeunes joueurs français… tout de même très peu utilisés à Monaco ».