Accès direct au contenu

Omnisport

Dopage - Foot - Rugby… : Ce nageur qui balance !

Autorisée à la vente depuis 2006, la créatine continue pourtant de susciter énormément d’interrogations dans le monde du sport. Et un nageur français n’hésite pas à balancer sur ce sujet ce mercredi.

Le sujet revient sur le devant la scène depuis la récente intervention de Florent Manaudou : la consommation de créatine est-elle légitime chez les sportifs de haut niveau ' : « J'ai longtemps cru que cette substance était interdite. Mais, quand je suis arrivé à Marseille, en 2011, les aînés m'ont dit que c'était autorisé. Alors, je m'y suis mis, comme tout le monde », expliquait le nageur français. Interrogé sur RMC ce mercredi, son coéquipier du Cercle des Nageurs de Marseille Fabien Gilot assure que de nombreux sports sont concernés.

« UN DÉBAT FAUX-CUL »

« Bien sûr que ça nous est arrivé de prendre de la créatine. Je trouve le débat un peu faux-cul aujourd’hui. Quand on est sprinteur, c’est sûr qu’on en prend. On en prend dans beaucoup de sports. C’est un produit pas du tout dangereux pour la santé et qui n’est pas interdit. Que Manaudou en ait parlé ? C’est bien parce que cela va peut-être mettre fin à cette hypocrisie et casser la discussion autour de la créatine en France aujourd’hui. Personne n’ose dire qu’il en prend alors que ce n’est pas du tout du dopage ».

Articles liés