Accès direct au contenu

Omnisport

Cyclisme : Peter Sagan affiche ses ambitions pour 2019 !

Ayant tout juste signé un nouveau contrat avec BORA-Hansgrohe, Peter Sagan a livré ses objectifs pour la saison à venir avec en ligne de mire les Classiques qu’il estime plus importantes que les Grands Tours.

Alors que l’année 2018 trouvera bientôt son épilogue, Peter Sagan a déjà les yeux rivés sur 2019. Fraîchement prolongé par son équipe BORA-Hansgrohe, le coureur slovaque s’est montré impatient d’en découdre avec les Classiques. Interrogé par CyclingweeklySagan a placé, devant les Championnats du monde, ces courses comme étant les plus importantes de sa saison à venir. Il avait d’ailleurs remporté le Paris-Roubaix en 2018.

«Je ne vais pas penser aux Championnats du monde si je dois courir une Classique»

« Il y a encore un long chemin avant le Yorkshire. Je vais commencer en Australie, puis il y aura les Classiques et le Tour de France. Vous ne savez jamais ce qui va arriver dans la saison. Les Classiques sont plus importantes. Je ne vais pas penser aux Championnats du monde si je dois courir une Classique », a déclaré Peter Sagan dans des propos rapportés par Cyclism'Actu.

Articles liés