Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Romain Bardet n’a aucun regret pour les Mondiaux !

Ce dimanche, Romain Bardet n’a rien pu faire devant la puissance d’Alejandro Valverde, finissant tout de même à la deuxième place des Mondiaux. Pas de quoi donner des regrets aux Français.

Alors qu’on attendait Julian Alaphilippe lors des Mondiaux, c’est finalement Romain Bardet qui a eu les jambes pour aller jusqu’au bout. Malheureusement pour le Français, Alejandro Valverde était également avec lui. Et l’Espagnol étant plus rapide au sprint, Bardet a finalement dû se contenter de la deuxième place. 24 heures après la course, le coureur de 27 ans n’en revient toujours pas et assure n’avoir aucun regret.

« Quand même une belle performance d’être sur le podium ! »

Pour France 3, Romain Bardet est donc revenu sur sa performance aux Mondiaux. Le Français a alors assuré : « Non pas de déception ! Je suis satisfait d’avoir fait une belle course, une belle médaille, la première sur un championnat du monde pour moi. La satisfaction aussi du travail bien fait pour l’équipe de France avec un bon comportement sur les routes autrichiennes. Emu sur le podium ? Oui c’est quelque chose ! J’étais passé devant la veille, avec Julian Alaphilippe. On s’est arrêtés et on s’est dis « whaou, c’est magnifique  ! ». C’est pour ces moments-là aussi que l’on fait du vélo ! Est-ce que je me dis que je suis passé près de la première ? Je suis près et loin à la fois. Le champion du monde va avoir la chance de porter une magnifique tunique. Mais c’est quand même une belle performance d’être sur le podium ! ».

Articles liés