Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Le clan Wilder lance un défi à Anthony Joshua !

Promoteur de Deontay Wilder, Shelly Finkel a lancé un appel du pied à son homologue Eddie Hearn, représentant d’Anthony Joshua, pour un combat non en avril, mais en septembre prochain.

Nous y sommes. Après de multiples représentations médiatiques entre les deux boxeurs poids lourds, Deontay Wilder et Tyson Fury s’affronteront à Las Vegas dans la nuit de samedi à dimanche pour le titre de champion du monde WBC (World Boxing Council). Détenteur de la ceinture, Wilder parviendrait à la conserver en cas de victoire afin d’enfin défier Anthony Joshua, champion du monde WBA, WBO et IBF notamment. Et alors que tout portait à croire que ce combat se tiendrait le 13 avril prochain, ce ne serait pas l’avis de Shelly Finkel.

« Le 13 avril ne me convient pas »

En marge de la confrontation entre son client et Tyson Fury, le promoteur de Deontay Wilder s’est livré sur un futur combat entre l’Américain et Joshua en incitant le boxeur à prouver qu’il veut réellement unifier les ceintures de champion. « Si (Anthony) Joshua le veut, pourquoi ne fait-il rien pour cela ? C’est lui qui est humilié quand les gens disent des choses sur lui. Pourquoi ne dit-il pas « Eddie (NDLR Hearn), je m’en moque si je gagne la moitié d’1M ou moins, décroche-moi ce combat ». (…) Nous avons un combat ce samedi, si Deontay (NDLR Wilder)  fait ce que j’attends qu’il fasse, nous discuterons après de la prochaine étape. Le 13 avril ne me convient pas. S’il veut combattre Whyte, laissez-le combattre Whyte. 5% du public voulait cela. Ensuite, on vous combattra en Septembre ». a déclaré Shelly Finkel dans des propos rapportés par le Times.

Articles liés