Boxe - Dopage : Floyd Mayweather se défend face aux révélations !
La rédaction

Accusé d’avoir pris des injections de vitamines pour éventuellement masquer des produits dopants dans son sang avant son combat contre Pacquiao, Floyd Mayweather s’est défendu ce jeudi.

Près de quatre mois après son dernier combat décevant face au Philippin Manny Pacquiao, Floyd Mayweather se trouve au centre de la tourmente. Accusé d’avoir eu recours à des injections en intraveineuse sans autorisation, le boxeur, pourtant symbole de la lutte anti-dopage aux Etats-Unis n’aurait en vérité pas transmis de demande d’autorisation au bon moment, elle aurait en effet été accordée par l’USADA trois semaines après le combat. « Floyd a toujours été force de proposition en ce qui concerne les tests antidopage. il n’a jamais été testé positif de toute sa carrière, et nous n’avons aucun problème avec lui. Mais j’ai été très déçu de ne pas avoir été mis au courant tout de suite. En ce qui concerne les autorisations, nous sommes la seule agence qui puisse en délivrer. L’USADA, et n’importe quelle autre agence qui fait des tests, n’a pas l’autorité pour le faire » avait déclaré le président de la commission du Nevada Bob Bennett au Las Vegas Review.

« JE SUIS TRÈS FIER D’ÊTRE UN ATHLÈTE PROPRE »

Dans l’œil du cyclone, Mayweather a tenu a réagir ce jeudi par un communiqué. « Comme déjà confirmé par le communiqué de l’USADA, je n’ai commis aucune violation dans la procédure de contrôle anti-dopage du Nevada ou de l’USADA. J'ai toujours suivi les règles du Nevada et de l’USADA, référence en matière de contrôle anti-dopage. N’oublions pas qu’il y a six ans, j’étais celui qui insistait sur le renforcement du niveau des contrôles anti-dopage pour tous mes combats. Comme résultat, il y a plus de contrôles anti-dopage et de sensibilisation autour de son importance dans un sport comme la boxe, aujourd’hui plus que jamais. Je suis très fier d’être un athlète propre et continuerai à soutenir la cause » clame ainsi haut et fort celui qui est surnommé « Money » pour ses combats souvent très lucratifs…

Articles liés