Présente sur le plateau du Canal Football Club dimanche, Laure Boulleau a réagi à la situation actuelle d’un club de Ligue 1 qui, après le départ de son entraîneur, a également vu un de ses dirigeants s’en aller. Un club où la passion est débordante et qui demande peut-être plus de froideur de la part de ceux qui le dirigent, selon la consultante de Canal+.

Au lendemain du match nul concédé lors de la réception de Strasbourg (2-2) et quatre jours après l’officialisation du départ de Roberto De Zerbi, Medhi Benatia a lui aussi annoncé son départ de l’OM dimanche, sur ses réseaux sociaux. En pleine crise, Marseille a donc vu deux personnes qui incarnaient son projet s’en aller. Il ne reste désormais plus que Pablo Longoria, dont l’avenir interroge également.
« On se rend compte que si aussi au niveau de la direction, on a un peu le même style et que tout est inflammable »
Présente sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir, Laure Boulleau a évoqué la situation actuelle de l’OM et notamment si un homme comme Roberto De Zerbi avait le bon tempérament pour entraîner un tel club. « Est-ce qu'il faut être un entraîneur un peu froid pour aller à l'OM ? En fait, au début, quand il est arrivé De Zerbi, on s'est dit : "il a l'ADN, cette folie, cette passion et ce côté sanguin", mais on se rend compte que si aussi au niveau de la direction, on a un peu le même style et que tout est inflammable, et bien ça retombe jamais en fait », a-t-elle déclaré.

Quid du dossier Habib Beye ?
Pour remplacer Roberto De Zerbi, la piste menant à Habib Beye semble la plus chaude ces derniers jours, mais le départ de Medhi Benatia pourrait l’avoir refroidi. Comme indiqué par L’Équipe, si Benatia l’a initié, Pablo Longoria était lui aussi attentif à ce dossier, ayant travaillé à plusieurs reprises avec l’agence du Sénégalais. Avant de pouvoir s’engager avec un autre club, Habib Beye doit encore finaliser son départ du Stade Rennais. En ce sens, la commission juridique de la LFP statuera sur le litige qui les oppose mardi.