Accès direct au contenu

Omnisport

Biathlon : Martin Fourcade évoque le rôle important de son entraineur !

Jeudi après-midi, Martin Fourcade s’attaque aux vingt kilomètres en individuel. Son entraineur sera le premier à l’encourager. Fourcade a évoqué le rôle de ce dernier durant la course.

Martin Fourcade affronte surement l’épreuve la plus dure de ces championnats du monde à Hochfilzen en Autriche. Ce jeudi, le Français s’attaque aux vingt kilomètres en individuel. Une épreuve difficile dans laquelle l’athlète de 28 ans aura besoin d’être encouragé. Pour cela, son entraineur Franck Bidiou sera au bord de la piste pour le soutenir. Le champion olympique a évoqué le rôle primordial de son coach.

« Franck sera là pour amener un peu de rupture dans cet effort long et linéaire »

« Ça ne me dérange pas dans le sens où ça appelle une vigilance. C’est la chose que j’en attends. Croiser un regard, ça peut permettre de sortir de l’état d’endormissement dans lequel on peut se retrouver après vingt bornes sur les skis. Franck sera là pour amener un peu de ruptures dans cet effort long et linéaire et nous faire prendre conscience qu’on passe sur le schéma du tir. Sinon, je n’ai pas besoin de données techniques précises, je suis sur des rails, je sais ce que j’ai à faire. À Anterselva, j’ai fait des erreurs, des phrases trop longues. Et j’ai employé des mots qui ont pu être interprétés comme négatifs ou anxiogènes par certains. On en a parlé et je vais faire mieux cette fois-ci », a-t-il expliqué à L’Équipe.

Articles liés