Ce dimanche, Martin Fourcade s’est offert son dixième titre mondial en s’adjugeant la poursuite des Mondiaux en Autriche. Un succès sur lequel est revenu le Français…
Pour ces Championnats du monde, Martin Fourcade était attendu au tournant. Superstar du biathlon, le Français avait toutefois « mal » commencé après sa médaille d’argent en relais mixte et sa 3ème place lors du sprint. Deux résultats qui ne correspondaient pas à ses attentes. Fourcade a donc répondu de la meilleure des manières en distançant la concurrence lors de la poursuite. Un succès qui ravit bien évidemment celui qui totalise désormais 10 titres mondiaux.
« On attend beaucoup de moi… »
Dans des propos rapportés par L’Équipe, Martin Fourcade a expliqué après son sacre : « Un sentiment de revanche après les deux premières courses ? Non, pas du tout. Je n'avais pas l'impression d'avoir failli à ce que j'avais à faire sur ces deux derniers jours. C'est sûr que j'attends beaucoup de moi, qu'on attend beaucoup de moi, mais je ne peux pas gagner à chaque fois. Je le sais, et ce n'est pas une déception, je n'avais rien à remettre à l'heure et pour ce qui est des polémiques de début de semaine, je n'avais pas non plus de sentiment de revanche (…) Aujourd'hui, j'étais là pour performer et au final, il y a beaucoup de satisfaction ».