Biathlon : Martin Fourcade annonce la couleur pour les Jeux Olympiques !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent à Pyeongchang pour le retour de la Coupe du monde, Martin Fourcade évoque les JO qui se disputeront justement sur la piste coréenne.

Après les Mondiaux d’Hochfilzen lors desquels il a remporté cinq médailles, dont une or, Martin Fourcade est Pyeongchang pour le retour de la Coupe du monde. Un rendez-vous particulier puisqu’il se déroule sur la piste des Jeux Olympiques de 2018. Par conséquent, le meilleur biathlète du monde tâte le terrain en vue des JO qui approchent à grands pas. Dans moins d’un an, ils seront de retour en Corée du Sud.

Fourcade veut découvrir la piste des JO

« Je ne viens pas uniquement pour connaître la piste, elle était dans mon esprit, et c'est juste bien de rafraîchir tout ça. Je veux aussi savoir où se situe le village olympique par rapport au site de compétition, le stade, des choses qui vont me permettre d'envisager l'ensemble. En fait, ce que je veux, c'est arriver dans un lieu où je sais que je maîtrise les choses, où j'ai un bon feeling. Prenons l'exemple d'un cuisinier qui doit faire un concours. S'il arrive dans une cuisine qu'il ne connaît pas, il ne sera pas aussi performant que s'il sait dans quel tiroir sont les couteaux. L’idée, c'est ça, pouvoir parvenir à voir la chose dans son ensemble pour ne pas être surpris. Les grains de sable, les imprévus, j'essaie d'éviter ça au maximum. Le hors sportif est aussi important même si, sur la piste, on va être à l'écoute, on va prendre des mesures pour bien travailler cet été », confie-t-il dans les colonnes de L’Équipe.

Articles liés