Malheureusement, Martin Fourcade n’aura pas réussi à remporter une médaille lors de la Mass Start. Néanmoins, le Français garde un bon souvenir de ses championnats du monde.
Superstar du biathlon, Martin Fourcade repart donc avec 5 médailles de ces championnats du monde. Avec un seul titre au compteur, le Français peut néanmoins garder quelques regrets d’autant plus qu’il ne s’est pas vraiment montré à son avantage lors de la dernière course, la Mass Start. Arrivé à la 5ème place, Fourcade a craqué lors de son dernier tir. Interrogé après cette contre-performance, il est revenu sur ses championnats du monde.
« Ce sont des beaux Championnats »
Interrogé par L’Équipe, au moment de dresser le bilan, Martin Fourcade a ainsi avoué : « Ce sont des beaux Championnats. Bizarrement c'est aujourd'hui (dimanche) la course où j'aurais pu le plus m'amuser. Je suis à peine déçu de ne pas avoir réussi à maîtriser ce dernier tir. Si on regarde l'ensemble et si on projette ça sur les Jeux Olympiques l'an prochain, forcément, je suis heureux. Forcément, je rêve de la même chose et je ferai tout pour y arriver ».