Accès direct au contenu

Omnisport

Biathlon : Martin Fourcade annonce la couleur pour la suite de la saison !

Intouchable cette saison, Martin Fourcade a signé sa 10e victoire de la saison et se rapproche du record d’Ole-Einar Björnadalen.

Martin Fourcade a encore écoeuré ses adversaires. Parti avec 18 secondes d’avance sur son premier poursuivant grâce à sa victoire sur le sprint, le Français s’est offert le luxe de commettre trois erreurs, ce qui ne l’a pas empêché de remporter la poursuite à Ruhpolding. Il signe ainsi son dixième succès en treize épreuves individuelles. À mi-saison, il a déjà égalé son record de la saison dernière et se rapproche à grands pas du record d’Ole-Einar Björnadalen de 12 victoires sur une saison. Malgré tout, Fourcade sait que rien n’est acquis et garde les pieds sur terre.

« Ça paraît facile, mais ça ne le sera pas »

« Chaque course comme celle-ci me rapproche un peu plus du record de Björndalen de 12 victoires en une saison. Il m'en reste deux à aller chercher. Ça paraît facile, mais ça ne le sera pas. Le sans-faute sur une semaine ne sera pas pour cette fois. Je n’étais passé pas loin à Pokljuka avec une seule balle manquée. Aujourd'hui, j'en rate trois. Je n'ai pas trop compris mon second tir couché (deux fautes). Il va falloir que je débriefe avec le coach. C'est la seule chose que je n'analyse pas aujourd'hui et c'est ce qui a failli me coûter la victoire. Je suis un peu déçu de ça, mais j'essaierai de faire mieux la semaine prochaine à Antholz », confie Martin Fourcade dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés