Omnisport : Martin Fourcade pense encore pouvoir progresser !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Martin Fourcade vient de mettre fin à une saison exceptionnelle, le Français espère encore progresser.

Premier biathlète de l’histoire à remporter cinq gros Globes de Cristal consécutifs, Martin Fourcade est encore un plus entré dans la légende de son sport lors des derniers Mondiaux en Norvège où il a remporté quatre médailles d’or et une d’argent en six courses. Un bilan exceptionnel pour conclure une saison durant laquelle il aura dominé de la tête et des épaules ses adversaires. Et pourtant, il continue d’explorer des pistes pour progresser.

« Je suis en train de penser à la prochaine »

« Ma marge de progression ? J’y pense pas mal. La saison s’achève et je suis en train de penser à la prochaine. Je vois plein de pistes. Je sais que je ne gagnerai pas vingt secondes dans un domaine, mais une seconde à droite, une seconde à gauche… Ça fait une bonne différence à la fin. Il y aura deux gros chantiers pour l’hiver prochain. Le physique qu’on essaie toujours d’améliorer. Il y a aussi le tir, sur la vitesse de tir couché. Je veux arriver à franchir un nouveau palier », confie Martin Fourcade au micro de RMC. Une déclaration qui ne risque pas de rassurer ses adversaires.

Articles liés