Accès direct au contenu

Omnisport

Omnisport : Martin Fourcade était «vidé de ces deux semaines de compétition» !

Après 3 médailles d’or pour ses trois premières courses, Martin Fourcade a marqué le pas ces derniers jours. Le Français n’a pas pu faire mieux qu’une médaille d’argent lors de la mass start.

Suite à ces 3 médailles d’or pour son entrée en lice pour ces championnats du monde, Martin Fourcade voyait grand pour la fin de sa compétition. Il rêvait notamment d’un Grand Chelem. Toutefois, après avoir terminé 9ème du relais ce samedi, le Français a dû s’incliner devant Johannes Boe, lors de la mass start ce dimanche. Ajoutant une médaille d’argent à son palmarès, Martin Fourcade est revenu sur sa course.

« Je suis tombé sur meilleur que moi »

Dans des propos rapportés par L’Équipe, Martin Fourcade analyse ainsi son revers, expliquant : « Je n'étais pas fort aujourd'hui, j'étais vidé de ces deux semaines de compétition. Je suis tombé sur meilleur que moi. Dès que je suis sorti du (dernier) pas de tir et que j'ai vu l'écart, je n'étais vraiment pas bien. J'ai même eu peur qu'Ole (Einar Bjoerndalen) revienne à un moment. Il n'y avait rien qui répondait aujourd'hui, donc c'est génial d'attraper une médaille dans ces conditions (...) Je suis très content de ces Mondiaux, très content de ce que j'ai vécu ici. Mon objectif, c'était de ramener un titre, j'en ramène quatre et cette magnifique médaille d'argent derrière le "futur du biathlon". J'espère garder (Johannes Boe) derrière moi encore un moment, mais personne n'a de doute sur le fait que ce sera un très grand biathlète ».

Articles liés