Biathlon : Les confidences de Martin Fourcade sur ses difficultés
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Martin Fourcade déçoit depuis le début de la saison, le Français a fait le point sur ses difficultés.

Après ses nombreux succès lors des saisons précédentes, Martin Fourcade était encore attendu pour cette nouvelle saison de biathlon. Mais pour le Français, les premières courses sont très compliquées. Très loin de JohannesBoeFourcade déçoit, notamment en ce qui concerne son niveau sur les skis. Pour Le Parisien, le septuple vainqueur du Gros Globe de Cristal a fait le point sur ses difficultés.

« Ça n’a pas répondu sur les skis comme ça le devrait »

« Le bilan du mois de décembre ? C’est irrégulier, pas celui que j’attendais en tout cas. Malgré ça, il y a eu de belles choses avec deux victoires et un podium. Mais il m’en manque pas mal pour pouvoir évoluer à un niveau qui puisse me satisfaire. Je ne parle pas d’une bataille avec Johannes, je n’en suis pas encore là. Sur les skis, ce n’est pas catastrophique mais ce n’est pas bon par rapport au passé et aux sensations de l’été. Il y a pas mal de frustration. Comment j’explique mes difficultés ? Je ne l’ai pas senti venir, les repères étaient bons. Mais ça n’a pas répondu sur les skis comme ça le devrait. Quand on regarde les résultats de l’équipe, évoluer devant eux durant la préparation laissait présager de bonnes choses. Il y a un peu d’incompréhension de ce côté-là », a ainsi expliqué Martin Fourcade.

Articles liés