Accès direct au contenu

Omnisport

Biathlon : Martin Fourcade fait un premier bilan sur ses performances

Après avoir terminé à 9ème place de la mass start de Nove Mestro, Martin Fourcade a fait un point sur ses performances depuis le début de la saison.

Ces dernières saisons, Martin Fourcade a dominé le monde du biathlon, de la tête et des épaules. Mais pour le Français, le début de cette nouvelle saison est plus compliqué que jamais. En effet, les contre-performances s’enchainent pour Fourcade qui ne semble pas encore au point physiquement pour lutter avec Johannes Boe, qui marche actuellement sur l’eau. Ce dimanche, après la mass start de Nove Mestro, il a d’ailleurs un bilan sur son début de saison.

« C'est un mois de décembre très mitigé »

« Aujourd'hui j’ai mal commencé et ensuite j'ai manqué de réserves pour m'en sortir. Je dois être à 100% pour exister et je vais essayer de profiter de la trêve pour travailler et augmenter mon niveau pour le mois de janvier. Je suis trop irrégulier depuis le début de saison et je n'ai pas encore de course référence sur laquelle je peux m'appuyer. C'est un mois de décembre très mitigé. Le général je ne suis pas focalisé dessus, je dois trouver de la fraicheur avant de passer aux calculs mathématiques car pour l'instant je suis pas capable de jouer devant. La préparation n'a pas porté ses fruits pour moi mais je suis content de voir que mes coéquipiers en profitent, toutefois j'espère bien leur repasser devant au plus vite », a confié Fourcade pour La Chaine L’Equipe.

Articles liés