Accès direct au contenu

Omnisport

Biathlon : Le terrible aveu de Martin Fourcade…

Au terme d’un premier week-end décevant, Martin Fourcade a affiché son incompréhension face à ses performances décevantes notamment sur le sprint et la poursuite.

Malgré ses victoires sur le relai mixte et sur l’individuel, Martin Fourcade sort frustré du premier rendez-vous de la saison de biathlon à Pokljuka. Il faut dire que le Français a connu des défaillances très inhabituelles avec une 24e place sur le sprint suivie d’un abandon lors de la poursuite pendant que son grand rival Johannes Boe s’imposait sur les deux épreuves. Et si pour Martin Fourcade il n’y a pas d’inquiétude, le quintuple champion olympique affiche toutefois son incompréhension face à ses performances très éloignées de ses standards.

«Je ne comprends pas trop ce qui se passe dans mon corps»

« Je ne comprends pas trop ce qui se passe dans mon corps. Ce ne sont pas mes sensations, elles ne correspondent pas du tout aux standards que je peux avoir. Je n'arrive pas à aller à une vitesse convenable et, du coup, je ne comprends pas trop pourquoi. Est-ce que c'est un virus ? Une méforme passagère ? Je préférerais qu'il y ait une gastro ou quelque chose de visible qui puisse expliquer ça, mais malheureusement il n'y a pas de maladie visible à l'extérieur. Cela ne peut pas être un problème d'entraînement, parce qu'on a eu une préparation prudente en novembre et ça allait très bien la semaine dernière. C'était encore correct lors du relais mixte. Mais, depuis, ce sont des sensations loin de mes valeurs, que je n'analyse pas trop. Après, il n'y a pas vraiment d'inquiétude. Il y aurait de l'inquiétude, si je n'avais pas tous ces repères solides. C'est plus de l'incompréhension et l'envie que ça passe assez vite. Je suis intimement persuadé que ça va passer. Après, j'espère que ça passera en une semaine et pas en un mois », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés