Accès direct au contenu

Omnisport

Athlétisme : Une possible présence d’Oscar Pistorius aux JO 2016 ?

Oscar Pistorius

Oscar Pistorius pourrait participer au Jeux Olympiques 2016 de Rio, en dépit de sa condamnation par la justice sud-africaine.

Le verdict final est tombé dans l’affaire Pistorius, après plus de huit mois de procès. L’athlète paralympique a été condamné à près de cinq ans de prison ferme pour l’homicide involontaire de son ex-petite amie Reeva Steenkamp en février 2013. Si tout se passe bien pourtant, Blade Runner pourra sortir dans moins d’un an, dans le cadre d’une libération conditionnelle.

« UNE FOIS SA PEINE PURGÉE, IL DEVIENDRA UN HOMME LIBRE… »

Oscar Pistorius pourrait donc ne purger que dix mois sur les cinq années qui lui ont été infligées. Ainsi on se prend déjà à évoquer une possible présence du premier double amputé à avoir participé à une compétition pour valides, lors des prochains Jeux Olympiques à Rio de Janeiro. « Ce n’est pas nous de le juger. Il l’a été par le système judiciaire sud-africain » a déclaré Mario Andrada, directeur de la communication des JO 2016 de Rio, d’après Le Figaro. « Une fois qu’il aura purgé sa peine, il deviendra un homme libre et un homme libre est autorisé à participer aux compétitions ». Tout dépendra de la sanction que le Comité international paralympique a infligée au Sud-Africain, qui a été suspendu de toute compétition tant que durera sa peine de prison.

Articles liés